Amélie HARAN

Praticienne de Santé - Auteure

Parmi les nombreuses visions promues pour le Bien-Être et la Santé dans notre société,

voici celle que je défends.

Grâce à mon parcours de chiropraticienne, je prône la philosophie de porter soins et attentions au corps physique. Seulement au cours de ma pratique me suis-je rendu compte du rôle, non négligeable, des émotions et de la psyché sur celui-ci.

Forte de cette prise de conscience, je me suis alors mise en quête de trouver des outils afin de comprendre le rôle et l'impact de ces différentes parties.

Les émotions (matière invisible mais perceptible) nous traversent chaque jour de notre vie. Elles vont et viennent entre nous et le monde extérieur. Elles nous mettent en mouvements, nous freinent, nous bloquent, nous alourdissent, nous envahissent, nous plombent, nous vivifient, nous émeuvent tout au long de notre vie. Elles la colorent et lui donne sa saveur. Elles sont palpables grâce à notre ressenti.

La psyché (l'histoire que l'on se raconte) est la principale constituante de notre mental. Elle s'est formée au travers de l'environnement dans lequel l'enfant a grandi puis mûri. Elle intègre les souvenirs, la mémoire, des formes d'automations générant des schémas de reproductions conscients ou non.

Guider l'autre à dénouer le fil de ses comportements au travers de son histoire de vie est passionnant. Les corps (partie visible de l'iceberg) en sont aussi les récits. Ainsi utiliser des outils permettant à chacun d'entrer plus en relation avec lui-même redonne pouvoir et autonomie. C'est un honneur de transmettre ce savoir et mes propres ressentis. 

Ouvrir sa conscience et développer une écoute fine de ses ressentis permet d'intégrer ce qui a pu déranger le corps et son homéostasie.

Ainsi peuvent se libérer les comportements de mal-être et de survie. 

Mes recherches dans le domaine de la Santé forment un parcours atypique. Cependant elles sont le fruit de questionnements et d'expérimentations concrètes et positives. Celles-ci me portent à la source de tout ce qui est : soit l'énergie

 

A l'orée de chaque individu siège une âme avec des talents et une mission de vie.

Ainsi l'Art est la route

menant à la Manière d'accompagner chacun à découvrir ses multiples dimensions

et à reconquérir le feu brûlant, régissant son coeur et son esprit.

Amélie Haran

©2020 by International Chiropractic CARE.