SYNOPSIS - MÉDECINE DE L'ESCARGOT

Parution Janvier 2018

Auteur Amélie HARAN                                     Parution Auto-Edition Janvier 2018

TYPE Roman d’aventures - Quête initiatique – Développement Personnel

 

SYNOPSIS

Louise est une jeune femme d’une vintaine d’année. Sa vie semble toute tracée : fiancée, diplômée et mariage en perspective lui permettent de se sentir rassurée. Quand survient le décès soudain d’une de ses amies d’enfance. Rose meurt subitement. Louise anesthésiée par cet évènement perd toutes traces de sentiments pour l’homme qui l’accompagne alors. Perdue dans un mal être intérieur, elle annule ses noces à un mois de l’évènement et le quitte. Fuyant son mal-être, Louise trace sa route dans un désir de retrouver le goût de vivre et ses envies. Sa quête passe par une acceptation de l’extraordinaire et la porte au cours d’une aventure initiatique en pays helvétique dans une fresque colorée de rencontres aux enseignements multiples. Laure, une valaisanne explique l’importance d’apporter des soins intérieurs et extérieurs au corps. Théo et Eléonore, des tessinois aident Louise à libérer ses émotions au travers de la vie en cercle. Puis Louise accueille la possibilité d’être guidée par des présences invisibles. Progressivement elle remonte le fil du courant de sa santé pour accéder à un nouveau fonctionnement. Prendre soin de son corps, libérer ses émotions et clarifier son esprit la mènent vers des voies auxquelles Louise ne pensait pas avoir accès.  

 

Louise réalise un accompagnement de fin de Vie en Champagne en utilisant les outils glanés durant son voyage. Zabie une femme de 75 ans meurt avec un sourire sur les lèvres et sa fille Cristina vit la séparation sereinement. Louise vit cette fois l’instant du Grand Passage différemment et d’une manière joyeuse. Ce qui l’amène à savourer chaque instant de sa propre vie et à s’interroger sur ses désirs et ses envies. Petit à petit, elle se met en quête de réaliser ses grands rêves: Gravir une montagne au Népal, écrire un livre et réaliser un film…

Ainsi intègre-t-elle son histoire à sa manière.

 

La Médecine de l’Escargot est l’histoire de la décristallisation d’une glande : la pinéale. Véritable chef d’orchestre capable d’intégrer l’homme dans les rythmes naturels du milieu où il vit. Cette minuscule masse de substance cérébrale grise en forme de pomme de pin repose au cœur du cerveau humain. Selon les Egyptiens, Descartes, Pythagore ou encore Platon, elle serait le siège de l’âme humaine.